Eurométropole de Metz : destination gastronomique et d’excellence

Hébergement, 06 avril 2025

Le week-end dernier, Metz était au centre de toutes les attentions ! Journalistes, influenceurs, observateurs, amateurs de gastronomie… tous ont été témoins d’un événement qui a fait la part belle au terroir local et savoir-faire locaux à l’occasion du Village gourmand et de la Fête des vins* de Moselle. Au total, environ 30 000 visiteurs n’ont pas hésité à emprunter le chemin de la place de la République pour goûter aux délicieuses recettes préparées par les restaurateurs locaux accompagnés par des producteurs et vignerons de l’Eurométropole de Metz et de la Moselle.

Charles Coulombeau : le Graal à domicile !

Il lui aura fallu seulement 8 petits mois pour obtenir avec son restaurant Yozora, situé au Centre Pompidou-Metz, la récompense suprême en matière de gastronomie. À l’issue de la cérémonie du Guide Michelin France 2025 qui se tenait au centre Metz Congrès Robert Schuman, Charles Coulombeau a exprimé toute sa joie au micro de la Ville de Metz : « être couronné à la maison, c’est unique dans la vie d’un cuisinier… pendant 1 an, on a travaillé dur, on a travaillé avec cohérence, avec respect et avec cette volonté de toujours bien faire. C’est un marathon, ce n’est pas être bon juste un jour, c’est tous les jours, de 19h à minuit, à chaque service, c’est offrir la même qualité de prestation à tous les clients. On a réussi à créer un écosystème de travail où on arrive à contrôler la qualité de ce que l’on fait ». Yozora est le seul restaurant étoilé situé dans un musée en France.

Maison Heler : quand on parle d’étoiles…

Imaginé par Philippe Starck, cet hôtel 4**** situé en plein cœur du Quartier de l’Amphithéâtre à Metz, a quant à lui ouvert publiquement ses portes quelques heures avant le coup d’envoi du Village gourmand et de la Fête des vins de Moselle. Composé de 104 chambres, deux restaurants et deux bars, Maison Heler, conçue comme une œuvre d’art habitable, surréaliste et littéraire, permet de vivre une expérience fantasmagorique. Perchée sur le toit et surplombant la ville de Metz, la Maison de Manfred Heler est un lieu propice à la détente où l’œil est attiré par des objets aussi inventifs qu’inattendus.

 

Découvrez l’hôtel Maison Heler en vidéo